questions et réponses

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Guide de conduite avec MiRyde

Comment fonctionnent les ramassages à l'aéroport?

 
 
MiRyde est disponible dans les aéroports pour de nombreux clients à travers le monde.
 
Pour plus d'informations sur la façon d'accepter ces types de demandes:
 
1. Allez sur MiRyde.COM/DRIVE
2. Appuyez sur l'icône de l'emplacement en haut à droite et sélectionnez votre ville
3. Appuyez sur "obtenir les détails" sous "information locale"
4. Sélectionnez "Où conduire"
5. Défilez jusqu'à la section "Informations sur l'aéroport"
 

Changer la destination finale d'un voyage


Les deux, les chauffeur-partenaires et les clients, peuvent modifier la destination finale d'un voyage à tout moment avant que le chauffeur-partenaire appuie Fin de voyage.
Pour modifier la destination d'un voyage, appuyez sur la barre Entrer destination. Tapez une nouvelle adresse. S'il vous plaît, noter que cette fonctionnalité n'est pas disponible sur les voyages MiRydePOOL.

Certains endroits ont des noms de rue similaires. C'est une bonne pratique de laisser les clients entrer leurs destinations préférées et ensuite confirmer avec eux.

Faire plusieurs arrêts lors d'un voyage

 

Les clients peuvent ajouter jusqu'à 2 arrêts supplémentaires lors d'un voyage. Ils peuvent le faire dans l'application.

Ces arrêts supplémentaires sont marqués par une icône noire et carrée sur votre carte de voyage et l'arrêt final est marqué par un carré rouge.

Lorsque vous arrivez à l'une des destinations de mi-voyage, il y aura un curseur en bas de l'écran qui indique "CONFIRMER L'Arrête".

En glissant cette case règle automatiquement votre navigation vers la prochaine destination du voyage du client.

Balayez "Fin du Voyage" seulement après que tous les clients sont sortis de votre véhicule à leur dernier arrêt.

Lorsqu'un arrêt supplémentaire est ajouté pendant un voyage, le temps d'attente et la distance supplémentaire parcourue est ajoutée au tarif.

Remarque: Cette fonction n'est pas disponible sur les trajets MiRydePOOL.

Fin d'un voyage

 
 
Un voyage se termine lorsque vous arrivez à la destination préférée du client. Lorsque votre véhicule s'immobilise complètement, faites glisser Fin du Voyage. Votre application vous invitera à évaluer votre expérience de voyage.
 
Arrêtez-vous ou garez-vous aussi près que possible de l'adresse de destination finale.
 

Alors que de nombreux clients entreront une adresse de destination exacte dans l'application, il est recommandé de confirmer avec les clients où ils souhaiteraient quitter votre véhicule. Si une fermeture de route ou autre forme de barrière rend difficile l'accès à la destination du client, discutez des options d'arrêt à proximité.
 
Gardez un œil sur la circulation et les autres dangers de la route que vous pouvez éviter aux passagers. Beaucoup de clients apprécient quand vous ouvrez leur porte et vous aidez avec des bagages dans le coffre.

Accepter de l'argent

 

MiRyde offre une option à tous les clients de payer avec l'argent ou d'utiliser une carte de crédit. Si vous êtes en voyage avec paiement d'argent, le montant à être recueilli du client est indiqué dès que vous avez terminé le voyage. Vous pouvez recueillir la même montant du client. Le tarif du client et le tarif du partenaire ne sont pas les mêmes dans tous les cas. Vous pouvez consulter votre trajet dans l'onglet des revenus.

Si vous participez à un voyage sans paiment avec l'argent, il n'est pas nécessaire de demander au client de payer le tarif du voyage. Le prix du voyage incluant les frais de péage, le cas échéant, sera noté et payé dans le cycle de paiement hebdomadaire.

En cas d'accident

 
 
Nous nous engageons à la sécurité de tous ceux qui utilisent MiRyde. Si vous avez été impliqué dans un accident, veuillez suivre ces étapes:
 
1. Vérifiez que toutes les personnes impliquées sont en sécurité.
2. Avertissez la police et les ambulanciers paramédicaux si nécessaire.

3. Contactez-nous.
 
Problèmes de voyage et d'ajustement des tarifs> J'ai eu un accident.
Ensuite, s'il vous plaît laissez-nous savoir ce qui est arrivé. Vérifiez que vous avez sélectionné le bon trajet et partagez toutes les informations disponibles ici. Un membre de notre équipe va être en contact avec vous pour confirmer la sécurité de tout le monde et recueillir toute autre information requise.

Sélection d'une application de navigation

Votre application de pilote a la navigation GPS intégré. Si vous utilisez votre propre appareil, vous pouvez également utiliser des systèmes tiers pour naviguer dans les trajets MiRyde. N'hésitez pas à choisir l'application de navigation que vous préférez.

choisissez votre application

 
Pour choisir votre application de navigation par défaut et télécharger d'autres applications de navigation:
 
1. Sélectionnez COMPTE dans le menu de votre application.
2. Appuyez sur PARAMÈTRES.

3. Appuyez sur Navigation pour faire des modifications.
 

Si vous choisissez un système tiers comme application de navigation préférée, appuyez sur le bouton NAVIGATION pendant un voyage pour passer de l'application du pilote à l'application de navigation de votre choix.
 
Lorsque vous utilisez une application de navigation tierce, votre application partenaire continue à enregistrer les détails de votre trajet pour s'assurer que votre tarif est correct. Appuyez sur la bannière en haut de l'écran pour revenir à l'application MiRyde.

Votre application de pilote a la navigation GPS intégré.

 
Des fonctions telles que la navigation automatique, la prévisualisation de la route, le mode nuit, le guidage sur voie et le trafic sur route ont été créées pour faciliter la navigation le long de votre itinéraire.
 
Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles dans toutes les villes et sur tous les appareils. S'ils sont disponibles pour vous, ils seront dans votre navigation intégrée à l'application.

navigation automatique

 
La navigation automatique fournit une navigation étape par étape le long de votre itinéraire. Il démarre dès que le voyage a commencé sans aucune action de votre part.
 
Pour désactiver la fonction de navigation automatique:
 
1. Sélectionnez COMPTE dans l'application MiRyde
2. Appuyez sur PARAMÈTRES> NAVIGATION> NAVIGATION AUTOMATIQUE

3. Mettez NAVIGATION AUTOMATIQUE sur Arrête
 

Mettez le

 MODE NUIT sur Arrête


Remarque: Mode nuit n'est pas disponible sur tous les appareils.

Guide de voie

Guide de voie vous indique quelle est la meilleure voie pour votre itinéraire avant de faire le tour. Si vous rencontrez un problème avec guide de voie, vous pouvez nous le faire savoir en cliquant sur le lien ci-dessous.

Obtenir une demande de voyage

 

Lorsque vous êtes dans votre véhicule et prêt à recevoir des demandes de voyage de la part de client en proximité, touchez ALLEZ EN LIGNE.

Une barre horizontale bleue pulsante en haut de votre écran indique que votre application reçoit activement les demandes de voyages.

Votre téléphone clignote et émet un bip lorsque vous recevez une demande de voyage. Pour l'accepter, appuyez n'importe où sur votre écran dans les 15 secondes.

 

Obtenir des demandes de voyage lors d'un autre voyage

 

Nous comprenons que vous allez en ligne pour conduire, et non pour attendre. Pour vous aider à limiter le temps d'attente entre les voyages, votre application peut envoyer automatiquement de nouvelles demandes de voyage lorsque vous approchez la destination finale du voyage en cours.

Si vous acceptez une nouvelle demande de voyage en cours de route avec un client, vous serez redirigé vers votre voyage actuel jusqu'à ce qu'il soit terminé. Après avoir balayé FIN DE VOYAGE et a évalué votre client, votre application vous dirigera vers votre prochain point de ramassage.

 

Demandes de clients mineurs


Dans la plupart des villes, un client doit être âgé d'au moins 18 ans pour avoir un compte MiRyde et demander des tours. Toute personne de moins de 18 ans doit être accompagnée d'une personne de 18 ans ou plus.

En tant que chauffeur-partenaire dans une ville qui n'autorise pas les mineurs à monter, vous devez refuser la demande de trajet si vous pensez que la personne qui demande la course est âgée de moins de 18 ans. Lorsque vous ramassez les clients, si vous pensez qu'ils sont mineurs, vous pouvez demander qu'ils fournissent un permis de conduire ou une carte d'identité pour confirmation. Si un client est mineur, s'il vous plaît ne commencez pas le voyage ou ne leur permettez pas de monter.

QUELLES SONT LES DESTINATIONS DES CHAUFFEURS

Vous pouvez choisir une destination personnelle dans votre application, ce qui vous permet de recevoir uniquement les trajets en cours ou à proximité de la route jusqu'à votre destination. Nous essayons de nous assurer que les lieux de ramassage pour ces voyages ne sont pas trop loin de votre chemin.

CHOISIR UNE DESTINATION

 
 
1. Appuyez sur l'icône de menu dans le coin supérieur droit de votre application

2. Appuyez sur le bouton bleu "CHOISIR UNE DESTINATION"

3. Tapez l'adresse de votre destination


4. Si vous êtes hors ligne, vous serez invité à aller en ligne. Une barre orange apparaît en haut de l'écran, ce qui signifie que le mode Destination du chauffeur est actif


5. Votre destination apparaîtra sur la carte comme une épingle avec une icône étoile
 
Veuillez noter que l'utilisation de cette fonctionnalité limitera probablement le nombre de demandes que vous recevez, puisque vous ne recevrez que des demandes avec des routes similaires aux vôtres.

Quand et où sont les clients le plus nombreux?

QUAND
Dans la plupart des villes, la demande la plus forte se manifeste pendant les week-ends, les heures de pointe et le soir.


Utilisez la carte de votre application partenaire pour comparer les zones de demande variable dans toute la ville. Vous verrez différents hexagones ombrés dans différentes zones. La carte thermique de MiRyde affiche différentes intensités de couleurs pour indiquer les zones de faible, forte et demande croissante de manèges.

Lorsque vous effectuez un zoom avant ou arrière sur la carte, les estimations des surges sont multiples. Par exemple, vous pouvez voir des hexagones de  1.3x, 1.4x, or 2.1x.

 

Puis-je amener quelqu'un avec moi pendant que je suis en ligne?


Dans l'intérêt de la sécurité et du confort des clients, les amis et la famille des chauffeurs-partenaires ne peuvent pas monter dans leur véhicule pendant un voyage. Lorsque vous êtes en ligne, veuillez ne pas laisser les autres passagers monter dans votre véhicule.

Puis-je utiliser une caméra vidéo?


MiRyde permet aux chauffeurs-partenaires d'installer et d'utiliser des caméras vidéo pour enregistrer les passagers à des fins de sécurité.

Veuillez noter que les réglementations locales peuvent exiger que les personnes utilisant un équipement d'enregistrement dans des véhicules divulguent pleinement aux clients qu'ils sont enregistrés dans ou autour d'un véhicule et qu'ils obtiennent leur consentement.

Veuillez vérifier les réglementations locales dans votre ville pour déterminer si elles s'appliquent.

Puis-je utiliser d'autres applications ou recevoir des appels personnels en ligne?

Si vous vous connectez en ligne mais que vous passez à une autre application avant d'accepter la demande de voyage d'un client, une notification contextuelle peut s'afficher toutes les 3 minutes pour vous rappeler de vous déconnecter si vous ne souhaitez pas recevoir de demandes. Lorsque vous êtes en voyage, votre application n'enverra pas ces pop-ups.

Votre application MiRyde continue à fonctionner lorsque vous utilisez d'autres applications ou le téléphone. Les informations GPS sont collectées en permanence pour vous assurer que vos voyages sont enregistrés pour des tarifs précis.

Suivez les réglementations locales concernant l'utilisation du téléphone. S'il vous plaît soyez conscient que parler au téléphone en conduisant peut être distrayant et dangereux. Certains coureurs trouvent aussi cela impoli et dangereux.

 

Pourquoi les zones de la couleur de la carte sont ombrées?

 

La carte de votre application partenaire a certaines zones de la ville ombrés dans un spectre de couleurs jaune, orange et rouge. Ces couleurs indiquent les zones avec une demande actuelle plus élevée pour les manèges.

Utilisez cette information à votre avantage en vous dirigeant vers ces zones  pour recevoir les demandes de trajet à proximité. Les clients qui demandent une ramassage dans les zones ombragées ont accepté d'augmenter les prix pour leurs tarifs.

Appuyez sur l'icône représentant un éclair en haut à droite de la carte pour voir la fourchette actuelle des prix des surtensions dans les zones ombrées.

Vous pouvez effectuer un zoom avant sur les zones ombrées de la carte pour voir leurs multiplicateurs de surtensions actuels affichés sous forme de nombres. Par exemple, vous pouvez voir des zones ombrées avec des multiplicateurs de surtension de 1.3x, 1.5x ou 2.2x.